Casse Brick’s Alpha v.17.05.2019

Suite à ma récente inscription sur Gamecodeur.fr et à l’ambition de toujours apprendre des choses nouvelles.

Je vous partage ainsi un petit jeu que j’ai créer moi même a la main en partant d’une feuille blanche ! Oui comme à l’école Hahaa !

Le fait de partager avec vous mes projets d’apprentissage sont une des étapes clé pour évoluer, c’est comme cela qu’on apprends les bases.

Le jeu est simple, le thème  est un Casse Brick’s old School !
On as un PAD ou Raquette à la française, une balle et des briques !
On jette la balle et on casse un maximum de briques =)

Cet exercice nous apporte les concepts des fondamentaux soit le concept des rebonds, de la générations des briques et ensuite les détruire. l’affichage de ces éléments et d’autres éléments.

Ensuite nous devons perfectionner notre code source avec l’aide de notre entourage afin de pouvoir montrer notre travail et notre évolution  à la communauté Gamecodeur.fr pour garder la flamme et l’envie de continuer et d’évoluer.

Comme je débute y a encore pas mal de petits bugs mais j’y travaille… !

Merci de me faire part de vos remarques.

Je compte sur vous =)

Télécharger le Casse Brick’s ici :

PC :
http://teamqgk.free.fr/Projets/CasseBrique_Alpha_17.05.2019.zip

MAC:
http://teamqgk.free.fr/Projets/CasseBrique_Alpha_17.05.2019.app.zip

Mise à jour du 17.05.2019 (Major Update)

+ Ajout de contenu après avoir vider les briques afficher à l’écran :
– Gestion de Stage, a chaque fin de tableau le stage augmente.
Les stages augmentent le nombre de briques à l’écran et augmente la vitesse de la balle minimum et maximum, ce qui augmente la difficulté du jeu. limité a 20 lignes de briques, mais la difficulté continue d’augmentée si vous continuer de vider les briques à l’écran.

+ Système de points amélioré :
– Les rebonds contre les briques font gagné 10 points et augmente la vitesse de la balle
– les rebonds contre les murs font perdre 5 points et ralentisse votre balle

Note du développeur : On commence enfin à s’amuser =D

Prochains objectifs : 

1- tir.modeModern à finir (expace bloque le PAD et viser avec la souris selon l’angle mouse.(x,y) par rapport au point du PAD (pad.(x,y) peuit etre avec math.atan2 ?

2- modifier rebond angle avec calcul des angles (3 calculs seulement conte 42 actuellement et moins précis en plus… )
2 bis- ajouter un math.random sur l’axe Y du calcul de l’angle pour ajouter une peu de Fun !

3- Apprendre à Sauvegarder des variables (bestscore et autres) : quand je saurais faire, pour l’instant je sais appeler la fonction pour charger un fichier mais pas pour écrire dans un fichier…) appeler un fichier :
require("filename")
rappel si “require” appel un fichier non “lua” indiquer son extension de fichier, cependant si il s’agit d’un fichier “lua” ne pas l’indiquer sinon ça ne fonctionne pas !

4- Savoir Récupérer la Saisie du texte d’un joueur au clavier et limité cette saisie à un nombre de caractère (idéal pour la saisie du pseudo pour les BestScore)

Mise à jour du 16.05.2019 :

-Ajout du Menu de confirmation d’une nouvelle partie

-Ajout d’effets sonores

-Corrections des problèmes de lags et de plantages

Mise à jour du 13.05.2019 :

-Modifications des Menus Interactifs

– Ajouts de musique :

  • dans les menus
  • dans le jeu

–  Ajouts des Rebonds sur le PAD en fonction de la zone du rebond de la balle (44 zones différentes)

– Plus des ajouts surprises =)

Mise à Jour du 06-05-2019 :

+ correction de bugs majeurs

+ ajout de fonctionnalités :
+interface des menus
+arrière plan
+Mode plein écran ou fenêtré qui s’adaptable selon la résolution
+plus d’autres à découvrir

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