CASSE BRICK’S – Première Version Stable le 18.05.2018

Première Version Stable au 18.05.2018 (Stable Update)

Télécharger le Casse Brick’s pour PC :
http://teamqgk.free.fr/Projets/CasseBrique_Stable_18.05.2018.WIN32.zip

Télécharger le Casse Brick’s pour MAC:
http://teamqgk.free.fr/Projets/CasseBrique_Stable_18.05.2018.MAC.zip

Mise a jour du 18.05.2018 :

+ Les briques ont différentes couleurs celles-ci nécessitent un nombre de rebonds différents pour être casser ^^
Leurs couleurs sont générées aléatoirement grâce à un taux de probabilité

-Brique verte = 1 rebonds  et la brique est détruite !
60% de chance d’en avoir d’en avoir lors de la génération des briques.

-Brique magenta (violet) = nécessite 2 rebonds pour être cassée.
30 % de chance d’en avoir lors de la génération des briques.

-Brique grise = nécessite 3 rebond poru être cassée.
10 % de chance d’en avoir lors de la génération des briques.

+ Les briques changent de couleurs lorsque elles sont touchées par la balle si celle si sont de couleurs plus résistante que les vertes.
Par exemple une brique de couleur grise deviendra Magenta puis verte lors d’un prochain impact avec la balle.

Mise à jour du 17.05.2019 (Major Update)

+ Ajout de contenu après avoir vider les briques afficher à l’écran :
– Gestion de Stage, a chaque fin de tableau le stage augmente.
Les stages augmentent le nombre de briques à l’écran et augmente la vitesse de la balle minimum et maximum, ce qui augmente la difficulté du jeu. limité a 20 lignes de briques, mais la difficulté continue d’augmentée si vous continuer de vider les briques à l’écran.

+ Système de points amélioré :
– Les rebonds contre les briques font gagné 10 points et augmente la vitesse de la balle
– les rebonds contre les murs font perdre 5 points et ralentisse votre balle

Note du développeur : On commence enfin à s’amuser =D

Prochains objectifs : 

1- tir.modeModern à finir (espace bloque le PAD et viser avec la souris selon l’angle mouse.(x,y) par rapport au point du PAD (pad.(x,y) peut être avec math.atan2() ?

2- modifier rebond angle avec calcul des angles (3 calculs seulement conte 42 actuellement et moins précis en plus… )
2 bis- ajouter un math.random sur l’axe Y du calcul de l’angle pour ajouter une peu de Fun !

3- Apprendre à Sauvegarder des variables (bestscore et autres) : quand je saurais faire, pour l’instant je sais appeler la fonction pour charger un fichier mais pas pour écrire dans un fichier…) appeler un fichier :
require("filename")
rappel si “require” appel un fichier non “lua” indiquer son extension de fichier, cependant si il s’agit d’un fichier “lua” ne pas l’indiquer sinon ça ne fonctionne pas !

4- Savoir Récupérer la Saisie du texte d’un joueur au clavier et limité cette saisie à un nombre de caractère (idéal pour la saisie du pseudo pour les BestScore)

Mise à jour du 16.05.2019 :

-Ajout du Menu de confirmation d’une nouvelle partie

-Ajout d’effets sonores

-Corrections des problèmes de lags et de plantages

Mise à jour du 13.05.2019 :

-Modifications des Menus Interactifs

– Ajouts de musique :

  • dans les menus
  • dans le jeu

–  Ajouts des Rebonds sur le PAD en fonction de la zone du rebond de la balle (44 zones différentes)

– Plus des ajouts surprises =)

Mise à Jour du 06-05-2019 :

+ correction de bugs majeurs

+ ajout de fonctionnalités :
+interface des menus
+arrière plan
+Mode plein écran ou fenêtré qui s’adaptable selon la résolution
+plus d’autres à découvrir

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